Nouveautés produits

Reflex 4.7

Volume Software a le plaisir de vous présenter la version 4.7 de Reflex.
Cette version introduit notamment de nouvelles fonctions de géolocalisation ainsi que des évolutions majeures concernant les notes.

Reflex CRM

Géolocalisation

Dans la fiche société, la carte de géolocalisation affiche désormais également les établissements de cette société :

Affichage des établissements (en bleu) de la société Sephora

Un nouvel écran permet d’obtenir la liste des sociétés et/ou établissements à proximité de la société (ou établissement).

La distance de proximité est personnalisable, de même que les types de sociétés affichés (suspects, prospects, clients, fournisseurs, partenaires ou concurrents).

Cet écran propose un affichage en « Carte » en « Liste » ou en « mode mixte » (ci-dessous).

Affichage des prospects et fournisseurs situés dans un rayon de 20km autour de Sephora

Dans le même esprit, il est désormais possible en un clic d’obtenir la liste des sociétés situées dans une même division administrative, comme par exemple « Île-de-France (11) » ou « Hauts-de-Seine (92) ».

Nouveaux boutons de géolocalisation disponibles pour chaque division administrative
Filtrage des prospects et fournisseurs localisés dans les Hauts-de-Seine

Évolutions multiples dans la gestion des notes

Il est désormais possible de saisir des notes sur les rendez-vous et les tâches :

Bouton d’ajout de note en création/modification de tâche offrant la possibilité d’ajouter la note spécifiquement sur la tâche ou plus globalement sur la société.

Les pièces jointes ne sont plus directement déposables sur les RDV ou tâches.

Si des pièces jointes associées à des RDV et tâches sont présentes dans votre CRM, lors de la mise à jour en 4.7, des notes contenant ces pièces jointes seront automatiquement créées sur ces RDV/tâches, avec le nom de la pièce jointe indiqué dans le titre de la note :

Note créée automatiquement suite à la mise à jour en version 4.7

Il est maintenant plus facile d’accéder à toutes les notes concernant la fiche sur laquelle on se situe :

  • Depuis la fiche « Affaire » : en plus des notes saisies sur l’affaire, on visualise également celles saisies sur les RDV et tâches associés à cette affaire :
Ici, nous sommes sur une fiche affaire et nous affichons la liste des notes relatives à cette affaire. Nous voyons qu’il existe une note sur une tâche associée à l’affaire. En l’occurrence la tâche consiste à appeler un contact et la note donne des informations sur la disponibilité du contact à appeler.
  • Depuis la fiche société : en plus des notes saisies sur la société, on visualise également celles saisies sur le groupe, les affaires, les contacts, les RDV et les tâches rattachés à cette société.
  • Depuis la fiche groupe : en plus des notes saisies sur le groupe, on visualise également toutes les notes que l’on affiche pour chacune des sociétés du groupe.
  • Depuis la fiche contact : en plus des notes saisies sur le contact, on visualise également celles saisies sur les RDV pris avec ce contact.

Sur la fenêtre de saisie de la note elle-même, l’entête indique désormais la fiche à laquelle la note est rattachée (fiche société, fiche groupe, fiche affaire, etc.) :

L’onglet principal « Notes » présente les listes de toutes les notes saisies dans la CRM. Il permet désormais d’afficher et de filtrer les nouvelles notes sur RDV et tâches :

Depuis cet écran, vous pouvez maintenant créer rapidement une note sur société. Il faudra alors saisir la société rattachée :

  • Dans la liste, un double-clic permet d’ouvrir la note et un bouton « Voir fiche associée » permet d’ouvrir la fiche associée à la note.
  • Un mot saisi dans la zone « Recherche » est également désormais recherché dans le corps des notes et toujours également dans les titres des notes.

Boutons d’actions rapides

Dans de nombreux écrans de l’application ont été ajoutés des boutons d’actions rapides permettant :

  • la création d’une note contextuelle
  • la création d’un rendez-vous
  • la création d’une tâche
Exemple sur la fiche contact

Import de sociétés

Ce nouveau module permet d’importer dans Reflex une liste de suspects venant d’un système tiers. On se base pour cela sur un format Excel précis (nous consulter). Il est également possible d’importer un contact principal, des champs configurables (champs « meta ») et une note.

Fenêtre d’import de données externes

Autres

  • La fiche groupe bénéficie d’une nouvelle zone « memo » dans la fiche détail groupe.
  • Dans la fenêtre « Sélecteur de colonnes », utilisée dans les listes quand on ajoute une colonne ou dans les filtres lorsqu’on ajoute une zone sur laquelle on veut filtrer, la nouvelle zone « recherche » permet de retrouver rapidement une colonne par son nom :
Recherche des colonnes contenant « Commercial »
  • La fiche rendez-vous a subi quelques réarrangements visuels. La zone affaire est notamment plus visible en entête de RDV. Un nouvel onglet « Notes » est à présent disponible :
  • La fiche tâche a également subi quelques réarrangements visuels. Comme sur la fiche rendez-vous, un nouvel onglet « Notes » est à présent disponible :
  • Les libellés des niveaux de « potentiel » client sont maintenant configurables.

Reflex Cubes

Dans le cube Commandes, nous avons ajouté les données « Date de première livraison« , « Date de dernière livraison » et « Nombre de livraisons« .

Retrouvez l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de Reflex dans notre plaquette.

Télécharger la plaquette